mercredi 6 août 2008

Linux et la programmation en passant par c/c++

C'est vrai qu'actuellement j'ai la tête qui tourne, je veux bien rester sur une distribution de Linux et ne plus jamais remettre les pieds sur Windows, mais vu ma base de données sur le fonctionnement en général de Windows, j'hésite toujours, pour la programmation j'essaye d'apprendre un peu de c et après passer par le c++ qui apparemment ne diffèrent pas de Delphi ni de n'importe quel autre langage, sur Linux il est hyper facile de compiler ces projets en c et c++, parcontre les autres langages, à part python, vous galérez pas mal avant de trouver votre compilateur, j'ai pensé à Kylix aussi, mais Borland a abandonné totalement le projet, le compilateur est -peut être- hébergé par un certain amateur, mais bon je ne suis plus intéressé si le créateur lui même ne s'intéresse plus !
à part ça, c++ est selon moi le langage le plus connu, et le plus populaire, peut être pas le plus simple à apprendre mais en tout cas le plus répandu avec des domaines d'applications très très vaste, puisque c'est un langage de bas niveau, et donc on peut pratiquement tout faire avec !

je suis un peu inquiet sur l'interface graphique, comment les développeurs en c font leurs interface graphique ? c'est vrai que le plaisir de designer ne fait pas le charme de coder, mais c'est déja ça le résultat, le fruit de tout ça, c'est avec quoi on fait le contact avec les humains ! en plus je ne comprend pas pourquoi C++ builder pourrait être considéré comme RAD, mais pas les autres compilateurs !
tout ça on va le découvrir avec le temps, le c à bien d'autres beaux jours devant lui !

Salut !

Aucun commentaire: